Règlement du Trail du Salève


Règlement du Trail du Salève

1·La course est ouverte aux coureurs nés en 1996 et avant pour le Trail du Salève et aux coureurs nés en 1998 et avant pour les Crêtes du Salève.

2·Les droits d'inscription sont, sur internet, de 24 euros (32 euros avec le repas et inscription avant le 08 mai 2016) pour les Crêtes du Salève et 28 euros (36 euros avec le repas et inscription avant le 08 mai 2016) pour le trail du Salève . Paiement par chèque (chèques de banques françaises uniquement) espèces ou par internet, consultez les listes d'inscrits.

3·Participation non limitée et inscription avant le 01mai par papier et le 08 mai par internet.

4·Des postes de contrôle seront répartis tout au long du parcours. Tout passage non validé entraînera la disqualification du coureur. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de quitter le chemin balisé par l'organisation.

5·Les bâtons sont autorisés.

6 Barrieres horaires: Fixé à 4km/h pour les crêtes du Saleve et 5km/h pour le Trail.

7·L'épreuve est en semi-autonomie : un seul ravitaillement liquide et solide. Les coureurs géreront leurs réserves pour rallier l'arrivée.

8 L'organisation est couverte par une police d'assurance Responsabilité Civile.

9·L'organisation se réserve le droit d'annuler l'épreuve ou de modifier le parcours en cas de force majeure.

10. Certificat Médical: 

La loi n° 99-223, relative à la protection de la santé des sportifs et à la lutte contre le dopage, a été votée à l'Assemblée Nationale le 23 Mars 1999

Article L231-2-1

La pratique en compétition d'une discipline sportive à l'occasion d'une manifestation organisée par une fédération agréée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :

1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;

2° Soit d'une licence mentionnée à l'article L. 231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.

Ces nouvelles dispositions obligent l'ensemble des coureurs français ou étrangers à fournir la preuve de leur aptitude à la pratique de la course a pied en compétition, aptitude justifiée par un certificat médical, délivre par un médecin, suite à un examen médical.

Le certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire. Il doit être date de moins d' un anLa copie du certificat médical est acceptée. Le certificat médical est délivré par votre médecin.

1 - Vous êtes coureur(se) licencié(e) à la Fédération Française d'Athlétisme ou à toute autre fédération sportive :
- Vous devez impérativement fournir votre licence au moment de l'inscription par internet ou noter sur le bulletin d'inscription au Trail du Salève ou Crêtes du Salève et joindre la copie de votre licence en cours de validité (saison 2015/2016).

2 -   Vous êtes coureur(se) non licencié(e): 

- Vous devez avoir, en votre possession, un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d' un an à la date du Trail du Salève et Crêtes du Salève, c'est-à-dire le 14 mai 2016. 
- Ce certificat médical ou sa copie devra être fourni à l'organisateur, au moment de l'inscription par internet ou avec le bulletin d' inscription et votre règlement, lors de l'inscription au Trail du Salève ou Crêtes du Salève.

Attention:

La responsabilité des organisateurs étant directement engagée, aucune inscription ne sera enregistrée, si la preuve n' est pas faite de l' existence du certificat médical

Aucun dossard ne sera délivré si le certificat médical valable n’a pas été validé par l'organisateur.

11. Aucun remboursement des frais d'inscription. 50% sur présentation d'un certificat médical avant le 8 mai.

12  Récompenses aux 3 premiers scratch et de chaque catégories. Lots non cumulables. Présence obligatoireRemise des prix Crêtes du Saleve 12h00 et Trail 14h00

13 Materiel obligatoire: Trail du saleve Réserve d'eau 500ml, couverture survie, sifflet et téléphone portable. Vetement chauds et imperméables conseillés en cas de mauvais temps.